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Pilotées de A à ZZ

Leader mondial

du pistolet de rétraction

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Groupe sefmat Leader mondial du pistolet de rétraction

Notre expertise

  • Stratégie de marque
  • Branding
  • Logo
  • Identité de marque
  • Conception graphique
  • Webdesign
  • Motion design
  • Illustration

Le Groupe SEFMAT, expert en maîtrise de la flamme technique au service de l'emballage professionnel, est le leader mondial de la fabrication de pistolets de rétraction grâce à sa marque Ripack. Sa capacité à développer des produits innovants et sécurisés a conduit SEFMAT à créer différentes marques pour divers marchés. La marque RIPACK, spécialisée dans l'emballage, JETPACK, spécialisée dans le marquage routier, RIPACK SUPPLIES, dans la protection des biens industriels volumineux, et enfin, RIPAGREEN, dans le désherbage thermique. Tous ces marchés partagent un point commun : un système unique au monde permettant la production d'air chaud sur une large surface avec des niveaux de sécurité inégalés.

Le brief en bref

Surtout reconnu sous la marque Ripack, le Groupe SEFMAT avait besoin de rationaliser son image de marque et d'établir une structure unifiée sous l'égide du Groupe SEFMAT.

Ce que nous avons fait !

Notre objectif principal était de restructurer l'identité graphique dans son ensemble, en incluant la refonte des logos des marques, la création d'outils de communication imprimés, et la conception de nouveaux sites web. Dans le but d'améliorer les services du Groupe SEFMAT nous avons entrepris la digitalisation de son service après-vente (SAV) et de son suivi client. Cela s'est concrétisé par la création d'un espace professionnel dédié, ainsi que le développement de plusieurs outils commerciaux, notamment un configurateur en ligne. Avec l’aide de nos partenaires en référencement nous avons développé un trafic qualifié vers les site.

Une réflexion globale
pour une identité forte

  • Conception graphique claire optimisée pour le SEO
  • UX développé pour une navigation fluide
  • Un responsive spécialement conçu pour la navigation mobile
  • Un configurateur créer pour améliorer les ventes
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Small plant growing on cracked street
Ne pollue pas la terre

Désherbage

Naturel

Efficace Économique Rapide

Voir le site

Une réflexion globale
au K par K

La stratégie digitale visait à renforcer l'identité graphique tout en améliorant la reconnaissance de la marque, et en préservant les spécificités de chaque entité. La conception, la création et le développement de chaque site web ont été abordés dans une perspective globale, tout en maintenant une identité distinctive pour chaque marque.

Développer la digitalisation
pour améliorer la relation client

Dans le but d'améliorer ses services clients, nous avons développé plusieurs outils numériques, dont un configurateur en ligne conçu pour aider les clients à trouver le produit le plus adapté à leurs besoins. Ce configurateur permet de cerner précisément les exigences du client, lui fournissant ainsi un devis précis et optimisant ainsi le processus d'achat. En conséquence, il contribue à accroître les opportunités commerciales en ciblant une clientèle qualifiée.

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trouvez la solution adaptée à vos besoins

Configurateur
Mes produits à emballer ?

Le monde se digitalise
mais le print reste un
outils indispensable

Même si une grande partie de la communication est devenue numérique, le support imprimé demeure un outil indispensable pour se démarquer et véhiculer les valeurs de l'entreprise. Les cartes de visite, les brochures, les stickers et tous les autres supports imprimables ont été soigneusement intégrés dans la stratégie globale de communication.

On se contacte, on discute ?

On est dispo à l'agence, par téléphone, par mail ou pigeon voyageur

Gif animé d'un pigeon voyageur

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