Le jargon de la team fourmizz
notre Abécédaire
notre Abécédaire
Le jargon de la team fourmizz
L’expérience utilisateur (UX), ou User Experience en anglais, se réfère à l’ensemble des interactions qu’un utilisateur a avec un produit, un service, un site web ou une application, et à l’impact émotionnel, réactif et cognitif que ces interactions génèrent. L’objectif principal de l’UX est de créer une expérience positive et significative pour les utilisateurs, en répondant à leurs besoins, en facilitant leur utilisation du produit ou service, et en favorisant la satisfaction globale.
Voici quelques éléments clés de l’expérience utilisateur :
L’amélioration de l’expérience utilisateur est souvent le résultat d’une collaboration entre différents professionnels, dont les designers d’interface utilisateur (UI designers), les designers d’expérience utilisateur (UX designers), les chercheurs en expérience utilisateur (UX researchers) et d’autres membres de l’équipe de développement. Une approche centrée sur l’utilisateur, basée sur des recherches et des tests réguliers, est souvent utilisée pour itérer et améliorer continuellement l’expérience utilisateur d’un produit ou service.
Découvrir nos référencesabécédaire
abécédaire
abécédaire