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Notre expertise
VDLV est fabricant d'e-liquides français pour cigarette électronique certifiés par AFNOR CERTIFICATION. À travers ses marques Vincent dans les vapes, CirKus, V’ICE et 814 VDLV produit des e-liquides de haute qualité à base d’arômes vapologiques choisis spécifiquement pour leur propriété en inhalation. VDLV fabrique également une Nicotine Vapologique 100% Française issue de plants de tabac cultivés en région Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne.
Le brief en bref
Dans un environnement extrêmement concurrentiel, l'innovation, le goût et la qualité sont essentiels. VDLV cherche à créer des marques au concept novateur et divertissant, capables de véhiculer les valeurs fondamentales de l’entreprise.
Ce que nous avons fait !
Nous avons créé et développé plusieurs gammes de produits, allant du choix du naming à la création de l'identité de la marque. Nous avons imaginé des concepts marketing fun qui sont aujourd'hui devenus des références incontournables dans le monde de la vape, à l'exemple de la marque V'ICE.
De plus, nous avons entrepris la refonte des produits de la gamme Cirkus et 814, en concevant des logos, des illustrations, des packagings et des supports publicitaires en point de vente (PLV) pour construire un univers de marque à la fois original et créatif.
L'identité de marque
Ce nom est une fusion de la première lettre de "Vap" et du mot "Ice", créant ainsi un mélange glacé à vapoter. Il est court et facile à mémoriser
Développement produit
Cette gamme se veut à la fois ludique, narrative, et illustrative. Elle raconte une histoire captivante, celle de la vie d'un ours blanc évoluant en dehors de son environnement naturel, permettant ainsi d'illustrer de manière évocatrice les caractéristiques de nos produits. Le côté rafraîchissant est représenté par l'ours blanc, tandis que le côté fruité est mis en avant par le contexte ou l'action de l'histoire. Les noms des flacons établissent un lien ingénieux entre le goût et l'illustration, renforçant ainsi l'expérience immersive de la gamme.
Identité de marque Cirkus
Nous avons totalement repensé l'identité de la gamme Cirkus en créant des illustrations amusantes qui capturent parfaitement l'essence de nos produits. Ces illustrations ont été déployées sur divers supports de communication tels que des affiches, des flyers, et des visuels pour les salons. En outre, nous avons également introduit une sous-gamme : les Excentriques. Pour cette nouvelle ligne, nous avons élaboré le logo, les illustrations, et les packagings.
Il est temps de passer
A l'histoire moderne
Identité de marque 814
814 est une marque historique rachetée par VDLV. Notre objectif était de moderniser la marque tout en préservant ses codes d'origine. Dans cette perspective, nous avons repensé les packagings en créant une illustration distincte pour chaque produit. De plus, nous avons développé des visuels publicitaires amusants et originaux, insufflant ainsi un nouvel élan à l'ensemble de la gamme de produits. Cette approche a permis de fusionner le patrimoine de la marque avec une touche de modernité et de créativité, tout en préservant son charme d'antan.